Le contrat stipulé entre Sapima SAGL et le Client est considéré comme conclu avec l'acceptation - même partielle - de la commande par Sapima SAGL. L'acceptation est considérée tacite, sauf communication contraire de quelque manière que ce soit au Client. En passant commande sur https://www.kolyne.ch, le Client déclare avoir pris connaissance et accepter pleinement les conditions transcrites ci-dessous:

FRAIS DE TRANSPORT

Le coût d'expédition dépend du poids et de l'épaisseur du colis, le coût d'expédition d'un colis moyen est de 10.50 CHF courrier prioritaire.

Normalement, les frais d'expédition sont à la charge du client si la dépense ne dépasse pas CHF 189.00, au-delà de ce montant Sapima Sagl prend en charge la totalité des frais d'expédition.

Pour les colis dont le poids ne dépasse pas 250 gr, Sapima Sagl se réserve le droit d'effectuer un envoi par courrier prioritaire non traçable.

La charge des frais d'expédition est clairement définie dans le panier et lors de l'envoi de la commande par le client.

DELAI DE LIVRAISON

Les commandes dont les marchandises sont toutes disponibles sont préparées et envoyées généralement en trois jours ouvrables et expédiées par courrier qui effectue les livraisons en 24/48 heures dans toute la Suisse. Les endroits défavorisés ne sont atteints qu'une fois par semaine. Les délais de traitement de la commande sont fournis à titre indicatif, en aucun cas ils ne représentent une obligation contractuelle, et pourront être prolongés en fonction du nombre de demandes. Aucune responsabilité ne pourra être attribuée à Sapima SAGL en cas de retard, de non-livraison et de perte de la commande par le transporteur.

PRODUITS

Sapima SAGL informe ses aimables clients que les images illustrant les produits sont purement indicatives et que la qualité des produits est en tout état de qualité équivalente. Toutes les caractéristiques des produits sont indiquées dans la description des produits. En achetant sur le site www.kolyne.ch, le client déclare sous sa propre responsabilité être conscient que certains produits cosmétiques présents sur le site sont à usage professionnel uniquement comme indiqué dans les descriptifs de ces produits, donc non destinés à un usage domestique et doit être utilisé avec l'aide d'une personne qualifiée. Sapima SAGL décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation des produits vendus sur le site.

PRIX

Nous informons nos clients que tous les produits sont modifiés sur la base des tarifs fournisseurs en constante évolution, donc les prix indiqués sur le site sont susceptibles d'être modifiés à tout moment et sans préavis. Les changements de prix font également référence au lancement d'un produit, aux promotions et aux soldes.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Les informations sur la disponibilité sont fournies à titre indicatif et peuvent varier en fonction du nombre de demandes. En aucun cas, la déclaration de disponibilité ne constitue une obligation contractuelle. Les commandes des clients sont satisfaites dans la limite de la quantité de produits disponibles. En cas d'indisponibilité effective du produit commandé, Sapima SAGL s'engage à fournir des informations sur les délais nécessaires à la livraison du produit commandé par téléphone ou par courrier électronique et, sur demande du client, à restituer les éventuelles sommes d'avance.

Tout droit du Client à une indemnisation pour dommages ou indemnités est expressément exclu, ainsi que toute responsabilité contractuelle ou non contractuelle pour des dommages directs ou indirects aux personnes et / ou aux choses, causés par la non-acceptation, même partielle, d'une commande, ou par des retards de livraison.

FACTURATION ET PAIEMENTS

Comme mode de paiement, nous acceptons le prépaiement, la carte de crédit, la facture à 30 jours (avec la possibilité d'un paiement échelonné) avec Omnicas SA, TWINT, PostFinance et Paypal. 

Pour les virements bancaires, tous les frais associés à la transaction sont facturés au client.

Pour l'encaissement de paiements par facture supérieurs à CHF 50.00, Sapima cède la totalité du crédit à Omnicas SA, qui enverra une copie de la facture à l'adresse du client.

Pour l'octroi du paiement par facture à 30 jours, le client doit répondre aux exigences de solvabilité d'Omnicas SA. Si ces conditions ne sont pas remplies, Sapima Sagl se réserve le droit de ne pas accepter la commande et de convenir avec le client d'un autre mode de paiement.

Pour les paiements échelonnés, le client peut contacter directement la société Omnicas SA ou faire une simulation en temps réel sur le lien https://pay.omnicas.ch//.

 La facture est payable le jour de la réception de la livraison par le client. Si le paiement n'est pas effectué dans les 30 jours suivant la date d'échéance, le client entrera en défaut. Dans ce cas, Omnicas effectuera les rappels de paiement dus. Le montant de la facture ouverte (y compris les intérêts de retard et les frais de rappel) peut être cédé ou vendu à des sociétés tierces à des fins de recouvrement. Outre le paiement du montant de la facture, le client est également tenu de nous dédommager de tous les frais encourus en raison d'un retard de paiement.

Vous acceptez donc de recevoir les factures et les rappels sous forme électronique ou sur papier.

La facture est établie sur la base des informations fournies par le client lors de la passation de la commande. Aucune modification ne sera possible après l'émission du document fiscal. Sapima Sagl demande donc au client de vérifier soigneusement les données insérées au moment de la commande et de l'enregistrement.

RÉCEPTION

Lors de la livraison des marchandises par le transporteur, le client est tenu de vérifier :

1) que le nombre de colis livrés correspond au nombre indiqué sur le document de transport ;

2) que l'emballage est intact, non endommagé, mouillé ou autrement altéré, même dans les matériaux de fermeture.

Tout dommage ou décalage dans le nombre de colis ou d'indications, doit être immédiatement signalé au transporteur qui effectue la livraison, en mettant les mots "retrait avec réserve pour manque et / ou dommage au nombre ... de colis" sur le document d'accompagnement et confirmé dans les sept jours civils par e-mail à info@kolyne.ch. Même si l'emballage est intact, les marchandises doivent être contrôlées dans les sept jours civils suivant leur réception. Tout dommage caché doit être signalé dans les sept jours civils à info@kolyne.ch.

Tout rapport dépassant les délais susmentionnés et/ou établi par des moyens différents ne sera pas pris en considération. Pour chaque déclaration, le client assume l'entière responsabilité de ce qui a été déclaré.

Une fois le document du courrier signé, le client ne pourra pas faire d'objection sur les caractéristiques extérieures de ce qui a été livré et le nombre de colis reçus.

DROIT DE RÉTRACTATION

Sapima SAGL donne au consommateur le droit de se rétracter du contrat dans un délai de 14 jours après réception des marchandises. Pour exercer le droit de rétractation, l'acheteur doit en informer par courrier électronique info@kolyne.ch et, dans le même délai de 14 jour ouvrable, renvoyer les produits intacts et dans leur emballage d'origine. L'envoi est à la charge et sous la responsabilité de l'expéditeur (emballer soigneusement le matériel). Le retour de matériel ne sera accepté que s'il a été préalablement autorisé. Pour faire usage du droit de rétractation, veuillez communiquer les données suivantes : numéro de commande et/ou numéro de facture (en cas de rétractation partielle, veuillez indiquer le code du ou des articles) et les coordonnées bancaires sur lesquelles obtenir le virement éventuel. Nous effectuerons le transfert dès que possible, et en tout cas dans les 14 jours suivant la réception des marchandises retournées.

Pour des raisons d'hygiène, le droit de rétractation ne peut être exercé sur les cosmétiques (émaux semi-permanents, gels, solvants et produits similaires) et les consommables tels que les limes, les articles de manucure et autres produits similaires. Le client a donc le droit d'exercer le droit de rétractation uniquement et exclusivement sur les articles électroniques du catalogue. 

L'expédition, jusqu'au certificat de réception dans notre entrepôt, est sous l'entière responsabilité du client. En cas d'endommagement de la marchandise pendant le transport, Sapima SAGL informera le Client de l'incident, qui devra déposer une plainte contre le transporteur choisi par lui pour obtenir le remboursement dû ; dans ce cas, le produit sera retourné au Client et la demande de retrait sera annulée.

Le droit de rétractation est totalement perdu, faute de la condition essentielle d'intégrité de la marchandise (emballage et/ou son contenu), dans les cas où Sapima SAGL le constate :

1) l'absence de l'emballage extérieur et/ou de l'emballage intérieur d'origine ; 2) l'absence d'éléments fournis avec le produit (accessoires, câbles, manuels, ...) ou des anomalies dans le produit lui-même ; 3) des dommages au produit pour des raisons autres que son transport. 

En cas de déchéance du droit de rétractation, Sapima SAGL retournera les marchandises achetées au client, en lui facturant les mêmes frais d'expédition.

Nous vous rappelons qu'il ne sera pas possible de retourner les cosmétiques si l'emballage a été ouvert, ni tous les gels UV, les émaux semi-permanents et les liquides qui seront ouverts ou visiblement utilisés par le client.

GARANTIES

Tous les produits vendus par Sapima SAGL sont couverts par la garantie conventionnelle du fabricant (garantie commerciale) de 12 mois, et la garantie légale (garantie de conformité) de 24 mois. Pour pouvoir bénéficier du service de garantie, le client doit conserver la documentation reçue avec la marchandise (facture ou demande de commande). Les articles pour lesquels le fabricant ne fournit pas d'assistance directe doivent être retournés à Sapima SAGL pour le service de garantie. Dans ce cas, les frais de transport sont à la charge de Sapima SAGL, qui réparera les marchandises et les renverra au client à ses propres frais.

Avant d'effectuer un retour, il sera nécessaire de contacter info@kolyne.ch et de demander un numéro d'autorisation de retour (RMA) à appliquer sur l'extérieur du colis. Pour tous les produits vendus emballés, il sera également nécessaire de renvoyer la boîte et l'emballage d'origine.

La garantie légale de 24 mois s'applique aux produits présentant un défaut de conformité (elle ne s'applique pas aux défauts, pour lesquels la garantie normale du fabricant s'applique), à condition que le produit soit utilisé correctement, conformément à son usage prévu. En cas de défaut, Sapima SAGL s'engage, sans frais pour le client, à rétablir la conformité du produit par réparation/remplacement ou à en réduire le prix, jusqu'à la résiliation du contrat.

Si, à la suite de l'intervention d'un Centre de Service Autorisé, le défaut n'est pas couvert par la garantie conventionnelle du fabricant, le Client sera facturé pour tous les coûts de vérification et de restauration requis par le Service Autorisé, ainsi que les coûts de transport, s'ils sont encourus par Sapima SAGL. Aucun dommage ne peut être réclamé à Sapima SAGL pour tout retard dans l'exécution des réparations ou des remplacements.

NB. TOUS LES PRODUITS SONT SCRUPULEUSEMENT TESTÉS AVANT D'ÊTRE EXPÉDIÉS AVEC UN EMBALLAGE APPROPRIÉ POUR ÉVITER D'ENDOMMAGER LES MARCHANDISES.

LA GARANTIE NE COUVRE QUE LES PRODUITS QUI SE RÉVÈLENT DÉFECTUEUX ET DONT LE MAUVAIS FONCTIONNEMENT EST IMPUTABLE AU FABRICANT. PAR CONSÉQUENT, SI LE PRODUIT EST ALTÉRÉ, ENDOMMAGÉ MÊME ACCIDENTELLEMENT PAR LE CONSOMMATEUR OU PAR UNE UTILISATION INCORRECTE DU PRODUIT OU POUR TOUTE AUTRE CAUSE NON IMPUTABLE AU FABRICANT, LA GARANTIE PERD SA VALIDITÉ.

AVERTISSEMENT : Garantie valable uniquement pour les produits électroniques et non consommables.

PLAINTES

Sapima SAGL offre à ses clients un service après-vente précis. Toute plainte ou communication peut être transmise à info@kolyne.ch ou par courrier à Sapima SAGL, Via Valdani 1, 6830 Chiasso.

LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Les données personnelles à notre connaissance ne seront traitées qu'à des fins d'exécution contractuelle, administrative ou fiscale. Ces mêmes données peuvent également être communiquées à des tiers qui effectuent des tâches pour notre compte (producteurs de marchandises, coursiers, responsables de systèmes d'information, de comptabilité ou d'exécution fiscale). La fourniture de données aux fins susmentionnées n'est pas obligatoire, mais vise à la gestion de notre relation contractuelle, qui ne peut avoir lieu en cas de refus. Le responsable du traitement des données est Sapima SAGL, dont le siège social est situé Viale Lungo Breggia 11 a, 6834 Morbio Inferiore. Les communications commerciales ne seront envoyées que si le client a délivré l'autorisation appropriée en remplissant le formulaire d'inscription en ligne.

LES CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS ET LES FICHES TECHNIQUES

Les informations techniques figurant sur le site www.kolyne.ch sont fournies directement par les fabricants ou tirées des informations des fabricants.  Sapima SAGL ne peut en aucun cas être tenue responsable des erreurs, inexactitudes ou imprécisions des fiches techniques et se réserve le droit de modifier/adapter les informations sur les produits, même sans préa

VARIATIONS

Les conditions contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis et seront valables à partir de la date de publication sur le site www.kolyne.ch.

LE DROIT APPLICABLE ET LE LIEU DE JURIDICTION

Le présent contrat est régi par le droit suisse. En cas de litige, la compétence territoriale est attribuée inexorablement aux tribunaux de la juridiction de Lugano ou par les tribunaux prévus.

Product added to wishlist

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.