Sapima SAGL donne au consommateur le droit de se rétracter du contrat dans un délai de 14 jours après réception des marchandises. Pour exercer le droit de rétractation, l'acheteur doit en informer par courrier électronique info@kolyne.ch et, dans les mêmes délais de 14 jours ouvrables, renvoyer les produits intacts et dans leur emballage d'origine. L'envoi est à la charge et sous la responsabilité de l'expéditeur (emballer soigneusement le matériel). Le retour de matériel ne sera accepté que s'il a été préalablement autorisé. Pour faire usage du droit de rétractation, veuillez communiquer les données suivantes : numéro de commande et/ou numéro de facture (en cas de rétractation partielle, veuillez indiquer le code du ou des articles) et les coordonnées bancaires sur lesquelles obtenir le virement éventuel. Nous effectuerons le transfert dès que possible, et en tout cas dans les 14 jours suivant la réception des marchandises retournées.
Pour des raisons d'hygiène, le droit de rétractation ne peut être exercé sur les cosmétiques (émaux semi-permanents, gels, solvants et produits similaires) et les consommables tels que les limes, les articles de manucure et autres produits similaires. Le client a donc le droit d'exercer le droit de rétractation uniquement et exclusivement sur les articles électroniques du catalogue.
L'expédition, jusqu'au certificat de réception dans notre entrepôt, est sous l'entière responsabilité du client. En cas d'endommagement de la marchandise pendant le transport, Sapima SAGL informera le Client de l'incident, qui devra déposer une plainte contre le transporteur choisi par lui pour obtenir le remboursement dû ; dans ce cas, le produit sera retourné au Client et la demande de retrait sera annulée.
Le droit de rétractation est totalement perdu, faute de la condition essentielle d'intégrité de la marchandise (emballage et/ou son contenu), dans les cas où Sapima SAGL le constate :
1) l'absence de l'emballage extérieur et/ou de l'emballage intérieur d'origine ; 2) le manque d'éléments fournis avec le produit (accessoires, câbles, manuels, ...) ou des anomalies dans le produit lui-même ; 3) des dommages au produit pour des raisons autres que son transport. En cas de déchéance du droit de rétractation, Sapima SAGL retournera les marchandises achetées au client, en lui facturant les mêmes frais d'expédition.
Nous vous rappelons qu'il ne sera pas possible de retourner les cosmétiques si l'emballage a été ouvert, ni tous les gels UV, les émaux semi-permanents et les liquides qui seront ouverts ou visiblement utilisés par le client.
Les marchandises doivent être expédiées dans une boîte rigide, car si elles sont envoyées dans une enveloppe, elles peuvent être endommagées.
Il est nécessaire de le joindre à l'envoi :
1. l'identification de l'achat, c'est-à-dire la facture/le document d'achat obtenu avec la commande,
2. indication de la raison du retour (erreur d'expédition, article défectueux, droit de rétractation).
Si l'article souhaité n'est pas disponible auprès de Sapima Sagl, le remplacement ne peut être effectué. Dans ce cas, le client peut choisir un autre article ou demander un remboursement. Si l'article demandé en retour est plus cher que l'article retourné, Sapima Sagl informera le client de la différence à payer.
Nous vous recommandons d'accorder la plus grande attention à la protection et à l'emballage des marchandises à retourner.
Après réception des marchandises retournées, Sapima Sagl enverra au client le montant dû dans un délai de 14 jours ouvrables.
Les réclamations concernant les dommages / défauts de fabrication, après plus de 14 jours à compter de la date d'achat, ne seront considérées comme positives que si elles sont accompagnées de la facture ou d'une copie de la commande originale.
Les plaintes concernant des dommages survenus pendant le transport ne seront prises en considération que sur la base d'un protocole de plainte rempli en présence du propriétaire des marchandises (facteur ou courrier).